Notre établissement sera fermé du 24 décembre au 2 janvier 2019 inclus
FR EN
Menu

Techniques de soudure des commutateurs

Télécharger PDF

Techniques privilégiées pour souder les commutateurs à boîtier thermoplastique

Types de fer :

Le fer utilisé doit présenter un diamètre de mèche de 2,5mm ou moins à température stabilisée, avec un élément chauffant de 40W.

Réglage de la température :

La température devra être réglée dans la fourchette de soudure 275°C - 400°C pour la soudure normale étain/plomb avec fil fourré.

Méthode à employer :

Les deux composants, par exemple, la cosse et le fil doivent être nettoyés et pré-étamés afin d'assurer un bon joint. La pointe de soudure, lorsqu’elle atteint la température de fonctionnement, doit être nettoyée sur un tampon de nettoyage humide. Tout nettoyage excessif sur un tampon humide fera chuter temporairement la température d’une mèche à température non-contrôlée, ce qui est indésirable pour un bon joint. Réappliquez l’étain sur la pointe du fer à souder avec une petite quantité de fil de flux. Appliquez le fer au sommet de la cosse de brasage et amenez rapidement le fil et la cosse à la température à laquelle le flux coule librement, appliquez une petite quantité de flux au joint jusqu'à ce qu'il soit correctement couvert. Retirez immédiatement le fer à souder à partir du joint quand il est fait.

L'opération doit s’effectuer en 7-8 secondes.

Il est important qu'aucun chargement latéral ne soit appliqué à la borne pendant que le fer à souder est en contact, car cela pourrait modifier l'emplacement de la borne dans le corps du commutateur.

Notre gamme de produits