Notre établissement sera fermé du 24 décembre au 2 janvier 2019 inclus
FR EN
Menu

Normes des serrures étanches

Télécharger PDF

Informations de protection IP sur les dispositifs de verrouillage étanches

Des produits de haute spécification sont constamment exigés au sein de l'industrie des équipements de commutation électrique. Une gamme de produits a été développée pour répondre aux normes IP65 et IP55 et un extrait de la brochure B.S.I. BS EN 60947-1 : 1992 est donné ci-dessous.

Degrés de protection des armoires pour les commutateurs à basse tension et les équipements de contrôle

Les marquages utilisés pour indiquer le degré de protection sont constitués des lettres « IP », suivies de deux chiffres caractéristiques signifiant respectivement la conformité aux codes décrits aux clauses 3 et 4.
 

  1. Le premier chiffre caractéristique désigne le degré de protection des personnes contre les contacts avec les parties sous tension ou en mouvement à l'intérieur de l’armoire et des équipements contre la pénétration de corps étrangers solides.
     
PREMIER CHIFFRE CARACTÉRISTIQUE DEGRÉ DE PROTECTION
6 Protection totale contre les contacts avec les parties sous tension ou en mouvement à l'intérieur de l’armoire. Protection contre la pénétration de poussière.
5 La pénétration de poussière n'est pas complètement empêchée. Cependant, elle n’affectera pas le fonctionnement satisfaisant de la serrure.
 
  1. Le deuxième chiffre caractéristique désigne le degré de protection contre la pénétration de liquids.
     
DEUXIÈME CHIFFRE CARACTÉRISTIQUE DEGRÉ DE PROTECTION
5

Protection contre les jets d'eau : L'eau projetée par une buse dans les conditions indiquées n’aura pas d'effets néfastes.

  [CONDITIONS : durée du test : 3 minutes, volume d'eau de 100 l/min, pression 100 kPa à une distance de 3m]

 

 

 

Notre gamme de produits