Toutes nos unités sont pleinement opérationnelles. Nous continuons à surveiller la situation concernant COVID-19 et à prendre les mesures nécessaires pour protéger notre personnel et satisfaire les besoins de nos clients en matière de systèmes de fermetu
FR EN
Menu

Les news

Les avantages des serrures de porte électroniques RFID

Les avantages des serrures de porte électroniques RFID

30 avril 2020

À mesure que la technologie progresse, les serrures électroniques deviennent de plus en plus populaires auprès des entreprises. En changeant la serrure traditionnelle et l'entrée à clé par une entrée sans clé rapide et pratique, cette forme de serrure de porte offre de nombreux avantages. Nous examinerons les différentes applications des serrures de porte électroniques RFID, ainsi que les caractéristiques et les avantages qu'elles offrent.

Qu'est-ce qu'une serrure RFID ?

RFID est l'acronyme de Radio Frequency Identification (identification par radiofréquence). Il s'agit d'une technologie sans contact dans laquelle les champs électromagnétiques à l'intérieur d'un lecteur identifient automatiquement les données numériques codées dans les badges RFID. Dans le cas d'une serrure de porte RFID, la clé (généralement sous la forme d'une carte ou d'un badge) est une puce.

Comment fonctionnent les serrures RFID ?

Les cartes RFID transmettent un signal sur une fréquence spécifique au lecteur de carte, via une puce intégrée dans le plastique. Il y aura typiquement un lecteur sur la porte qui lit l'information stockée sur la carte, et libère le verrou de la porte lorsque la carte est présentée à une distance suffisante du lecteur. Une fois la serrure déverrouillée, la porte peut être ouverte et se verrouillera automatiquement une fois la porte refermée.

Où les serrures RFID sont-elles généralement utilisées ?

La nature de cette serrure en fait un excellent choix pour le contrôle d'accès dans de nombreuses industries et applications différentes. Elles peuvent être utilisées pour l'accès des membres aux installations telles que les gymnases, les établissements d'enseignement et les hôpitaux. Les serrures conviennent également pour les armoires de rangement.

Les avantages des serrures d'accès sans clé RFID

Il y a de nombreux avantages à utiliser des serrures d'accès sans clé pour les entreprises par rapport aux serrures et clés traditionnelles. Les serrures de porte électroniques utilisant la technologie RFID offrent aux utilisateurs des avantages supplémentaires en termes de commodité et de sécurité, notamment :

Sécurité

Les cartes  RFID sont beaucoup plus difficiles à copier que les clés traditionnelles, ce qui permet d'avoir l'esprit tranquille lorsqu'il s'agit d'utilisateurs non autorisés. Par exemple, si un ancien membre du personnel avait un double de clé supplémentaire, il pouvait accéder au bâtiment sans autorisation une fois qu'il avait rendu sa clé originale. Les cartes peuvent être désactivées pour empêcher un utilisateur non autorisé d'entrer dans un bâtiment ou d'accéder à un casier de stockage.

Certaines serrures de porte électroniques RFID, comme celles disponibles chez Euro-Locks, disposent également d'une serrure mécanique de secours.

Commodité

En raison de la nature sans contact du système de serrure d'entrée sans clé, le problème du rangement des clés est évité. Ceci est particulièrement bénéfique lorsque quelqu'un a les mains pleines et a besoin d'ouvrir une porte. La clé peut être insérée dans un cordon qui peut être agité devant le lecteur, les mains libres.

Taille

La taille de la carte est presque identique à celle d'une carte bancaire ou d'identité, ce qui la rend facile à ranger. Comme nous portons généralement ces cartes avec nous la plupart du temps, il est moins probable que la carte soit oubliée lorsque nous nous rendons au travail, ou n'importe où ailleurs où l'accès par carte est requis.

Diversité

Comme les serrures RFID sont livrées avec une gamme de cames et de longueurs d'axe différentes, elles peuvent être montées sur une large gamme de portes et de meubles. Cela les rend utilisables dans de nombreux secteurs d'activité et de nombreuses applications.

Économies de coûts

Pour les applications où l'accès est nécessaire pour un grand nombre de personnes, par exemple pour les membres d'une salle de gymnastique, la coupe des clés traditionnelles peut être très coûteuse. Cela s'accompagne également d'un surcoût si des services d'un serrurier sont requis en cas de perte ou de perte de clés. Avec une carte-clé RFID, des remplacements faciles et bon marché.

Parlez-nous des serrures électroniques pour votre entreprise

Que vous soyez intéressé par des serrures RFID ou que vous souhaitiez discuter d'autres serrures d'accès sans clé pour votre entreprise, nous sommes là pour vous aider.



Retour aux News