FR EN
Menu

Les news

Quelle serrure choisir pour vos meubles ?

Quelle serrure choisir pour vos meubles ?

16 oct. 2019

Rétro ou moderne, vintage ou design, quels que soient vos goûts, si vous avez un meuble à sécuriser pour votre utilisation personnelle ou pour sécuriser vos biens, le meilleur choix est un meuble à serrure à came.

Qu'est-ce qu'un meuble à fermeture par came ?

Inventé en 1985 par Volker Guelck, Ontario, Canada, la serrure batteuse est l'une des serrures les plus simples et maintenant la plus commune dans la fabrication d'armoires et autres meubles. Il s'agit simplement d'une fixation cylindrique constituée d'une plaque métallique (la came), qui est fixée à un dispositif de verrouillage. La came, qui effectue le verrouillage, est actionnée directement en insérant et en tournant une clé. La came tourne alors de 90 à 180 degrés, pour ouvrir ou fermer.

Pourquoi les serrures à came sont-elles utilisées pour les meubles ?

Les serrures à came peuvent être utilisées pour sécuriser des articles tels que portes, armoires, casiers, coffres de sécurité, tiroirs, classeurs et bien d'autres. Elles sont particulièrement appréciées par les fabricants de meubles car elles permettent de fixer un meuble sans en modifier l'aspect extérieur. En plus d'être un type de serrure de base, les serrures à came pour meubles sont extrêmement simples à utiliser tout en offrant une sécurité supplémentaire pour les objets de valeur et les biens personnels.

Quels sont les types de serrures pour meubles les plus couramment utilisés ?

Trois types de serrures batteuses sont disponibles :

  1. A clé plate qui s'ouvre à l'aide d'une clé standard dans le style d'une clé maison qui aligne les disques pour permettre la rotation. C'est fondamentalement la moins cher des serrures de meubles offrant une sécurité moyenne.
  2. A clé tubulaire. Contrairement à une clé plate, cette serrure s'ouvre à l'aide d'une clé tubulaire. Ce système de fermeture offre une meilleure sécurité que la serrure à clé plate, et toujours à un petit prix.
  3. Une serrure claquable qui est une serrure qui se verrouille automatiquement, comme son nom l'indique, « claquée » pour fermer. Ce type de serrure est idéal pour une utilisation sur des meubles où une sécurité supérieure à la moyenne est requise, tels que des armoires contenant des documents médicaux, du mobilier de bureau contenant des papiers confidentiels, des coffrets sécurisés, etc.

De quoi dois-je tenir compte lors du choix du système de fermeture ?

Il y a beaucoup de serrures de meubles avec différents styles, épaisseurs, tailles, etc. Par exemple, il y a des mini serrures de meubles qui sont idéales pour une utilisation dans les meubles qui ont une surface limitée où l'espace pour un serrure à came batteuse de meubles de taille normale peut ne pas être disponible c.-à-d. des casiers personnels de stockage. Afin de vous assurer de choisir la bonne serrure pour votre meuble, voici nos conseils pour vous guider dans votre choix :

  • Tenez compte du niveau de sécurité requis.
  • L'application, par exemple, dans quel type de matériau la serrure va-t-elle être installée ?
  • La manipulation et le style de serrure dont vous avez besoin et l'importance du style par rapport à la fonctionnalité.
  • L'environnement dans lequel les meubles seront situés, c'est-à-dire s'il y a des matériaux à proximité qui pourraient affecter la fonctionnalité de la serrure, s'il y a des contraintes d'espace lors de l'utilisation de la serrure, etc.
  • La serrure de meubles doit-elle être utilisée par plus d'une personne ? Si c'est le cas, il se peut qu'il y ait un problème de stockage sécurisé des clés et que vous préfériez une serrure à combinaison ou électronique.

Euro-Locks propose un large choix de serrures adaptées au mobilier et nous vous conseillerons volontiers sur le type de serrure le mieux adapté à vos besoins. Pour plus d'informations, contactez-nous dès aujourd'hui.



Retour aux News