Merci de noter que nous serons fermés pour congés d’été du 29 juillet au 16 août inclus
FR EN
Menu

Les news

Système de serrure de porte à passe-partout

Système de serrure de porte à passe-partout

21 nov. 2018

De nombreuses serrures Euro-Locks sont livrées avec une clé passe-partout si nécessaire, le plus souvent pour les concierges ou les propriétaires d'immeubles qui ont besoin d'un système de verrouillage de porte passe-partout en cas de perte ou de vol des clés. Une clé passe-partout permet au détenteur d'ouvrir un certain nombre de serrures à partir d'une seule clé, bien que chaque serrure ait sa propre clé individuelle. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur leur fonctionnement et sur ce qu'ils font.

Quelle est la différence entre les systèmes de fermeture avec passe et sans passe ? ?

Les serrures qui sont équipées du système passe-partout sont fabriquées pour s'ouvrir à l'aide de la clé fournie et d'une clé passe-partout. Ainsi, si l'une des clés est égarée, la clé passe-partout peut être utilisée pour ouvrir n'importe laquelle des serrures de l'ensemble ou de la suite en question. Les serrures non équipées du système passe ne peuvent être ouvertes qu'à l'aide de la clé fournie avec la serrure.

Le choix d'opter ou non pour un système de fermeture équipé du système passe-partout dépend entièrement du niveau de sécurité requis pour votre établissement. Par exemple, les bâtiments où les clés sont remises à des membres du personnel, à des invités ou à des clients ont souvent plus de chances de se perdre ou d'être égarées. Un système de fermeture avec passe serait favorisé car l'accessibilité resterait sous le contrôle du propriétaire du bâtiment.

Quelle est la différence entre des serrures à clé identique et des serrures à clé différente ?

Les serrures qui sont verrouillées de la même façon (verrouillées pour passer) ont toutes le même numéro de clé, de sorte qu'une seule clé ouvre toutes les serrures de l'ensemble ou de la suite en question. Les serrures dont les clés sont différentes ont des numéros de clé différents, de sorte que chaque serrure de cette suite ou de cet ensemble particulier nécessite une clé individuelle pour l'ouvrir.

Dans certains bâtiments, différents niveaux de sécurité peuvent être requis, ce qui signifie qu'il peut y avoir une seule clé passe pour l'ensemble du bâtiment ; cependant, une équipe de nettoyage ou d'entretien peut exiger l'accès à un certain sous-ensemble du bâtiment mais pas à la totalité pour des raisons de sécurité. Un autre type de clé passe-partout, ou de système de clé sous- passe-partout, peut être conçu.

Les clés passes sont-elles disponibles ?

Les clés passe-partout ne sont disponibles que pour les serrures qui ont été fabriquées avec ce système. Vous ne pouvez pas avoir de clé passe-partout pour une serrure qui n'est pas équipée du système. Les clés passes sont difficiles à reproduire, ce qui signifie qu'un service de remplacement de clés de grande distribution peut ne pas être en mesure de reproduire la clé à un niveau fonctionnel. Si vous avez besoin d'un remplacement de la clé passe-partout, il est recommandé de contacter directement votre fournisseur de serrures.

Euro-Locks conçoit et fabrique des serrures et des systèmes de fermeture pour les bâtiments industriels et commerciaux. Si vous êtes à la recherche d'un système de fermeture de porte avec clé passe-partout ou d'un conseil d'expert sur la meilleure solution de fermeture pour votre installation, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Vous trouverez également des informations techniques complémentaires sur les clés passe-partout ici.



Retour aux News